Don Charity

Sport et Solidarité

2019 : une « Charity run »
pour soutenir l’Hôpital du Jura bernois

Depuis 1992 à 2011, sans interruption, la Paroisse réformée de Tramelan, alors organisatrice du Triathlon de Tramelan, a toujours versé la quasi-totalité du bénéfice de la manifestation à une organisation de bienfaisance.

Ainsi ce sont plus de CHF 40’000.- qui ont pu être offerts au cours de ces années.

En 2013, l’Association Sportive Triathlon Tramelan (ASTT) a repris l’organisation. Ses membres ont décidé de perpétuer la tradition instaurée par l’organisateur précédant : verser une partie du bénéfice de la manifestation annuelle à une personne handicapée ou à une institution de bienfaisance pour un besoin spécifique.

Ainsi, entre 2013 et 2017, quelque CHF 21’000.- ont pu être offerts par l’ASTT à quatre personnes et à une institution, grâce notamment à la générosité des sponsors et des donateurs, connaissant ce principe de solidarité.

En juin 2018, à l’occasion de la 1ere édition du POWERMAN DUATHLON TRAMELAN, les organisateurs ont procédé un peu différemment des années précédentes : ils ont mis sur pied une course populaire, la « Charity run », course à pied de 5 km ; les participants paient une inscription de CHF 40.- et peuvent trouver des parrains qui acceptent de faire un don et de financer totalement ou partiellement l’engagement du concurrent.

En juin 2019, les organisateurs vont renouveler l’opération et c’est, comme en 2018, l’Hôpital du Jura bernois qui en sera le bénéficiaire.

La totalité de la somme ainsi versée par les participants sera remise à l’Hôpital du Jura bernois.

Les organisateurs du TRIATHLON et du POWERMAN TRAMELAN 2019 remercient vivement le Conseil d’Administration et la Direction de l’HJB qui ont accepté d’être les partenaires de la manifestation. Ils se félicitent de pouvoir, une fois de plus, soutenir une structure de proximité qui a un lien avec la santé et le sport.